Créations de bijoux artisanaux en bois

Au Chêne Bleu

Contactez-nous

Maëlle Lignier, créatrice de marionnettes à Morey-Saint-Denis


Au Chêne Bleu, atelier de création de marionnettes à Morey-Saint-Denis en Côte-d'Or, vous propose le savoir-faire de Maëlle Lignier en matière de création de marionnettes pour différents spectacles, événements et festivals.

Marionnettes "à gaine"


Il s'agit d'une petite marionnette composée d’une tête montée sur un costume de tissu fixé, à la base du cou.

Elle est manipulée en plaçant une main cachée sous le vêtement de tissu et la deuxième manipulant la petite tige, qui permettra le mouvement d'un bras de la marionnette et un contrôle direct sur les mouvements

Marionnettes "portées"


La construction d’une marionnette portée nécessite beaucoup du temps et une maîtrise parfaite de différentes matières, techniques et disciplines.

Ainsi, un lien entre la marionnette et son manipulateur est créé, et leurs deux corps deviennent hybrides : le manipulateur "prête" ses jambes et l'une de ses mains à la marionnette, tandis que sa deuxième main sera alors présente pour donner du mouvement à la tête de la marionnette.

Pour la réalisation de la tête, Maëlle Lignier commence par un modelage, qui est ensuite recouvert de thermoplastique, matière en fibre naturelle, qui, une fois chauffée à l'aide d'un décapeur thermique, viendra recouvrir le modelage comme une peau. Le corps est sculpté dans la mousse.

Marionnettes géantes : format XXL


Maëlle Lignier utilise la technique du papier mâché, matière très légère pour créer des marionnettes de différentes tailles notamment des marionnettes géantes. Dans le

cadre d’un spectacle, la tête du personnage a été réalisée en terre puis recouverte de 5 couches de papier mâché.

 


Contactez  Au Chêne Bleu, atelier de création de marionnettes au 06.20.43.46.39, et découvrez différents tailles et types de marionnette.

Contact

22 route des Grands Crus
21220 Morey-Saint-Denis

Tél : 06.20.43.46.39

Mail : ligniermaelle@gmail.com

 

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires